Japan World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japan World


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le système d'écriture (Hiragana et Katakana)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hiryuu
~Charcuteuse de Gled's~
Fondatrice
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Loisirs : La culture japonaise, la photographie, l'histoire, l'art, les cotumes, le maquillage, la musicologie etc...
Date d'inscription : 31/03/2007

Le système d'écriture (Hiragana et Katakana) Empty
MessageSujet: Le système d'écriture (Hiragana et Katakana)   Le système d'écriture (Hiragana et Katakana) Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:22

Les Hiragana et les Katanana sont des syllabaires qui compte chacun 46 caractèresde base et reproduisent tous les sons utilisés dans la langue japonaise. Un syllabaire est un alphabet qui énumère non par les lettres mais les syllabes qui constituent une langue.
Tous les caractéres hiragana et katakana constituent un ensemble que l'on appelle les kana. La parfaite maitrise des kana est le premier pas a franchir pour tout ceux qui veulent apprendre à écrire en japonais !!!
Ensuite commence l'apprentissage progressif des kanji, beaucoup plus nombreux !!! Tandis que les kanji sont des idéogrammes qui véhiculent un sens, les kana sont des ecriture phonétique !!
On peut dire schématiquement que les mots japonais (ou considérés comme tels) et les mots d'origines chinoise peuvent s'écrire pour la plupart au choix en hiragana ou en kanji !!
L'apprentissage de l'écriture dans les écoles japonaises commence par l'étude des hiragana et tout les livres destinés au enfants utilisent exclusivement ce syllabaire.
Les katakana sont quand à eux essentiellement réservés aux mots d'origine étrangère (autre que le chinois)
Revenir en haut Aller en bas
https://japanworld.superforum.fr
Hikari

Hikari


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 10/04/2007

Le système d'écriture (Hiragana et Katakana) Empty
MessageSujet: Re: Le système d'écriture (Hiragana et Katakana)   Le système d'écriture (Hiragana et Katakana) Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:46

Tu nous sort le tableau des kana?

Sinon, bravo pour la définition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Nephesia Hawklaw
~Suna no Meitantei~
DesigneuzZ'
Crystal Nephesia Hawklaw


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2007

Le système d'écriture (Hiragana et Katakana) Empty
MessageSujet: Re: Le système d'écriture (Hiragana et Katakana)   Le système d'écriture (Hiragana et Katakana) Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:13

Tableau des Katakanas:
Le système d'écriture (Hiragana et Katakana) Katakana2

Tableau des Hiraganas:
Le système d'écriture (Hiragana et Katakana) Hiragana2
Revenir en haut Aller en bas
yujiro

yujiro


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : wattignies 59139
Loisirs : les jeux video , le japonais, les mangas
Date d'inscription : 25/03/2013

Le système d'écriture (Hiragana et Katakana) Empty
MessageSujet: Merci pour tous ces renseignements    Le système d'écriture (Hiragana et Katakana) Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:57

Je suis venu sur ce site car j'ai besoin de me sentir dans mon monde et c'est celui du japon .Je viens tous juste de m'inscrire je ne maîtrise pas encore très bien le site mais je me sens déjà bien dessus. Un grand ARIGATO au fondateurs du site. Je désire réapprendre a maîtrisé l'hiragana car j'ai commencé a l'age de 12 ans mais je ne pouvais en faire que tous les 2 ou 3 semaines car c'est un ami étudiant en japonais qui me la appris seulement a ce jour il travaille a paris dans un salon de thé nommé TORAYA, depuis je n'ai pas eus le goût de continué seul mais avec ce site j'espert me remettre sérieusement a l’écriture ainsi qu'a le parlé.Je désire aussi apprendre la culture ainsi qu'a faire des cosplés car j'adore les manga donc un très très grand merci au créateurs du site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système d'écriture (Hiragana et Katakana) Empty
MessageSujet: Re: Le système d'écriture (Hiragana et Katakana)   Le système d'écriture (Hiragana et Katakana) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système d'écriture (Hiragana et Katakana)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan World :: La Langue Japonaise :: Les Hiragana et Les Katakana-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser